Partagez | .
 

 [Réunion hebdomadaire] 24/04/38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elana MilloinMessages : 33
Date d'inscription : 14/09/2017

Feuille de personnage
Statut "CDO" : Prévôt Prévôt
Statut "BP": Client Platinum
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. :
avatar

MessageSujet: [Réunion hebdomadaire] 24/04/38   Ven 25 Mai - 18:31
Citation :
Compte rendu de la réunion du vingt-quatrième jour du cinquième mois de l'an trente-huit


Les participants furent:


  • Elana Milloin des Industries Allen, Prévot
  • Sarah Verbier de Haut-Val, des Ateliers Paget, Dignitaire Suppléant à Luc Verbier
  • Bruce Whitestag des Industries Whitestag, Dignitaire



Lieu de réunion: Bâtiment de la chambre d'or (Rue de l'Hôtel de Ville, Place de la Cathédrale, Hurlevent)


L'Ordre du jour comptait, dans l'ordre chronologique:


  1. Examen de la candidature du Baron Lamedor et entretien avec ce dernier
  2. Examen de la candidature du Prince d'Outremer et entretien avec ce dernier
  3. Discussion quant aux commerces à contacter pour un entretien et un poste de dignitaire
  4. Discussion sur le prochain événement à organiser (sous réserve de temps)




La réunion a commencé par l'examen de la candidature du Baron Lamedor :

Le Baron Lamedor, propriétaire d'une taverne dans le quartier nain (La Chope d'Or) et d'une armurerie localisée dans sa Baronnerie en Elwynn (Au Fil de Fer), a déposé une candidature le 18 de ce mois pour rejoindre les Fédérés de la Chambre d'Or. Le candidat a été reçu en début de réunion afin de se présenter avec ses commerces, ses objectifs et ses idées. Sa taverne est actuellement orientée vers une clientèle plutôt défavorisée, et ce volontairement. Le Baron souhaite également proposer un service de privatisation de l'établissement pour des personnes plus fortunées. Il espère donc que la Fédération lui permettra d'entrer en contact avec cette clientèle. Toutefois des réserves ont été émises quant au caractère viable de cette idée ainsi que sur le possible caractère éphémère de la taverne, le Baron Lamedor ayant clairement affirmé son objectif de revendre son établissement une fois celui-ci arrivé à maturité.

L'armurerie Au fil de Fer propose actuellement des modèles standards mais également personnalisable. Afin d'augmenter sa production, et dans l'espoir de se démarquer, le Baron a investit dans un certains nombres de matériaux afin d'accélérer les délais de production qui serait alors en série. Cela permettrait de cibler des troupes armées, militaires, privées, des mercenaires et autres groupes du même genre.

Interroger sur ses attentes vis à vis de la Chambre d'Or, le Baron a répondu qu'il comptait sur la Fédération pour augmenter sa clientèle, en lui permettant d'être en contact avec la population noble d'Hurlevent et alentours, quitte à négliger les autres catégories. Il a ensuite été questionné sur ce qu'il peut apporter à la Fédération, question qui fut à nouveau source de débat. Le Baron a en effet proposé comme idée d'acheter et revendre des petits commerces, stratégie qui n'est en aucun cas en adéquation avec les objectifs et la volonté de la Chambre d'Or. Il est ressorti de cette échange que le Baron avait visiblement mal compris le fonctionnement de la Fédération et ce qu'elle propose.


C'est pour ces raisons que la candidature du Baron Lamedor a été refusée, à l'unanimité, avec toutefois la possibilité de se représenter une fois qu'il aura pris connaissance des principes de la Fédération.


Examen de la candidature du Prince d'Outremer, Fédéré de la Chambre d'Or :

Le prince Féendrel d'Outremer, Fédéré de la Chambre d'Or depuis la fin du troisième mois de l'an trente-huit, a déposé sa candidature pour le conseil des Dignitaires le vingt-neuvième jour du quatrième mois de l'an trente-huit. Il a donc été reçu afin de s'assurer que ces objectifs et idées étaient en accord avec la vision du Conseil. Il a tout d'abord présenté son opinion quant à la Chambre d'Or, qu'il considère comme un moyen d'associer des commerces et des personnes à de nobles causes, aussi bien sociales qu'économiques et un outil de rayonnement pour le commerce en général. Il a ensuite été invité à développer une de ses idées pour l'avenir et a choisit de parler d'une proposition soulevée lors d'un débat public dans le cadre des élections à la Chancellerie : l'apprentissage. Cause qui est probablement chère à la plupart des commerçants puisque comme le souligne le Fédéré, il s'agit là de perpétuer nos commerces, nos méthodes et nos visions. Le Prince d'Outremer propose donc, avec ou sans la Chancellerie selon le résultat des élections, de mettre au point un programme d'apprentissage avec des aides pour les commerces embauchant des apprentis.

Sans débat inutile, la candidature a reçu l'approbation de l'ensemble du conseil, permettant au Prince d'Outremer d'accéder au rôle de Dignitaire


Discussion sur les commerces à contacter :

Dans un soucis d'élargir la Chambre d'Or et par extension le Conseil des Dignitaires, il avait été évoqué la possibilité de contacter différentes entreprises, d'horizon divers mais d'envergure relativement importante. Toutefois, les examens des candidatures ayant occupé tout le temps, le sujet a été reporté à la prochaine réunion.



Concernant l'organisation du prochain événement :

Afin d'éviter une organisation de dernière minute, il était prévu de commencer à discuter du prochain événement organisé par la chambre d'or dans le cadre de la fête du feu et du solstice d'été. En raison de l'heure tardive, la discussion a également été reportée à la semaine prochaine.


La réunion a ensuite été close par le Prévôt Milloin


Compte rendu rédigé par le Prévôt Milloin
*Signature d'Elana Milloin*
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Réunion hebdomadaire] 24/04/38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Chambre d'Or :: Bureau de la Fédération :: Réunions du Conseil-