Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Dim 25 Mar - 22:36
Statistiques
Nous avons 77 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sire Dirios

Nos membres ont posté un total de 1491 messages dans 451 sujets
Sujets les plus vus
Rumeurs et ragots. (sujet libre à la suite)
Présentation de la Banque de Platine.
3, Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains,
Grades et hiérarchie
Un voyage en Hautebrande.
Le nid des tourtereaux : 15 Rue des Ateliers, quartier des mages, Hurlevent
1.[Formulaire] Ouverture d’un compte.
Présentation de la Maison Lamarzelle
[Formulaire] Recrutement !
[CODEX] la Garde de Platine "Blancs-Manteaux"
Les posteurs les plus actifs du mois
Lord Bruce Whitestag
 
Meelwynn d'Angral
 
Elana Milloin
 
Melissandre d'Austan
 
Féendrel d'Outremer
 
Luc Verbier de Haut-Val
 
Theo Lüthi
 
Aurièle Feylane
 
Grace Darrenfall
 
Melko'
 
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | .
 

 Maison Lamarzelle (Alliance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doriand LamarzelleMessages : 416
Date d'inscription : 31/07/2017

Feuille de personnage
Statut "CDO" : Dignitaire Dignitaire
Statut "BP": Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Les cheveux grisonnant, de taille moyenne, une allure élégante et un brin charmeur. Doriand est l'actuel descendant de Henrad Lamarzelle fondateur de la Banque de Platine et seigneur de la Maison Lamarzelle. Il est ainsi le propriétaire et le Directeur Général des établissements de la "BP" à travers Azeroth, et obtient le titre de "Lord Lamarzelle" du Plateau Rocheux de Dolm.
avatar
Admin
MessageSujet: Maison Lamarzelle (Alliance)   Lun 26 Fév - 18:07


Maison Lamarzelle








La fortune sourit aux audacieux.
Symbole: Lion Argenté ou Blanc, "L" des Lamarzelle au centre, évoque la majesté, la monarchie, la puissance, la gloire et la richesse.


La Maison Lamarzelle a fait son entrée dans les maisons nobles du pays grâce à sa fortune accumuler au fil des années avec l’extraction et le rachat de plusieurs minerais de cuivre et de nickel dans lequel se trouvent des centaines de gisements de platinum et de métal.

Le platinum est un métal brut facilement martelable décrit comme un métal mystérieux « platina » (petit argent) quand ils le découvrent sous forme native, une sorte de "petit argent brillant" relativement malléable et très ductile pour de multiples usages, ustensiles divers, balles, pierres à fusil. Après avoir été étudier de plus près par Henrad Lamarzelle, père de Doriand Lamarzelle, le platine fut utilisé pour participer à la fabrication des pièces d’argent.Ce corps simple est un métal de transition de couleur blanche à gris-blanche, à reflet métallique, et brillante.

Il s'agit d'un métal noble (avec l'argent et l'or), d'un métal précieux non magnétique (pur), bon conducteur de la chaleur. Son coefficient de dilatation thermique est proche de celui du verre.Sa résistance à l'abrasion et au ternissement font qu'il est apprécié en bijouterie, ainsi qu’ à la fabrication de pièces de monnaie en argent. Son point de fusion est élevée de l'ordre de 1 770 °C.

La jeune Maison Lamarzelle commence donc son histoire lorsque Henrad Lamarzelle à l'époque propriétaire terrien sur un plateau rocheux coincé entre la forêt d'Elwynn et les Steppes Ardentes découvre par hasard des minerais. L'idée ne metta guerre de temps a germé dans sa tête, il découvrit des grottes entières de minerais là où d'autre propriétaire terrien regardait au mauvais endroit à la recherche d'une terre fertile pour leurs bêtes sur ces plateaux rocheux.

Henrad Lamarzelle comprit l'importance de sa découverte et décida de racheter les fermes avoisinantes en vendant ses bêtes si bien qu'on le disait fou de s'enterrer  sur ces hauts plateaux sans aucune bête. Les fermiers de la région acceptèrent son offre et repartaient du plateau rocheux sans leur ferme et terrains mais avec de nouvelles bêtes et de l'argent pour s'installer dans les plaines d'en bas. Après tout, la terre est mauvaise en hauteur...

Henrad Lamarzelle se retrouva ainsi propriétaire des plateaux rocheux du "Dolm" une terre faisant office de muraille entre la forêt d'Elwynn et les steppes ardentes.



 
Sa femme Dorianne Lamarzelle, enceinte de Doriand Lamarzelle ne comprenait pas les choix de son mari jusqu'au  jour où il emmena Dorianne avec lui après plusieurs semaines à creuser et encore creuser des galeries, des immenses galléries qui se fissuraient et se découvrais de l'elementium, du platinum, du thorium ainsi que des minerais de cuivre et de nickel, tout ça sur l'immense propriété d'Henrad Lamarzelle.


Les Lamarzelle étaient maintenant devenus de riche propriétaire et revendaient leurs métaux précieux, puis rachetais d'autres minerais avec l'argent des ventes. Les Lamarzelle devenaient la famille la plus riche du comté, puis bientôt des régions avoisinantes. Lorsque Doriand Lamarzelle atteint sa majorité il reçut une éducation digne de la haute bourgeoisie de Hurlevent même. Il reçut des cours de mathématiques, des sciences et des lettres, il savait  lire, écrire, et compter. Après la mort de ses parents il se retrouva sans le vouloir à la tête d'une des plus grandes banques du royaume, la banque de platine. Ses parents ne lui avaient rien dit, si bien que pendant des années avant leur mort les Lamarzelle prêtaient de l'argent aux villageois, aux grandes familles, et à des seigneurs voire même pour financer des guerres... Tout ça sans en être informé durant ses années d'études à Hurlevent.

Il reprit donc le flambeau de ses parents et décida d'agrandir le monopole de la famille en négociant de nouveaux contrats pour agrandir le prestige de la "Banque de platine" déjà présente dans plusieurs villes et augmenter les bénéfices. Doriand avait un esprit plus créatif que son père, et érigea de suite un manoir sur le domaine familial, le fameux plateau rocheux du "Dolm". Il confectionna aussi avec l'aide de plusieurs artistes renommés de Hurlevent  un blason pour sa famille, la tête de lion argenté en référence au minerai de platinum. Doriand était devenu si riche qu'il côtoyait les nobles moins riches que lui, si bien qu'il fût anobli pour ses transferts de fonds et ses prises de position avec son argent. Doriand Lamisber était maintenant devenu Lord Doriand Lamarzelle Seigneur du plateau rocheux de "Dolm".



Le Domaine de "Dolm", fief de la famille Lamarzelle.




Le manoir érigé en l'an 17 par Doriand Lamarzelle fût ajouté et adossé aux enceintes extérieure du château fort déjà présent, il se compose d'une salle immense et d'une magnifique architecture avec un escalier titanesque au centre de la salle de réception, dorure, et bois précieux règne en maitre.




(HRP)Pour des éventuels besoins d'event RP en jeu, le manoir est phasé en hrp dans celui de Ravenholdt, qui se trouve donc en RP sur le plateau rocheux de "Dolm" entre la forêt d'Elwynn et les steppes ardentes.Pour s'y rendre en hrp un simple vol de griffon direction "Nid-de-l'Aigle". (HRP)





Suite à sa réussite, Doriand Lamarzelle épousa une comtesse nommée Élisabeth, hélas le bonheur ne durera pas et un malheureux incidents viendra ternir leurs relations à tout jamais suite à l'accouchement de cette dernière.

En effet, la comtesse mis au monde non pas un ou deux enfants mais cinq d'un coup, une portée de cinq jolie et magnifique fille, qui hélas ne connaitrons jamais leur mère décédée peu de temps après l'accouchement.

Portrait familial de la Maison Lamarzelle




Henrad Lamarzelle, décédé.
Père de Doriand Lamarzelle



Dorianne Lamarzelle, décédée.
Mère de Doriand Lamarzelle



Doriand Lamarzelle
Actuelle Lord de la Maison Lamarzelle, Seigneur de "Dolm".
Directeur de la Banque de Platine



La comtesse Elisabeth
Femme de Doriand Lamarzelle
Décédée suite à son accouchement.


Eudoxie Lamarzelle
Première fille, et Héritière de la famille Lamarzelle.
Dignitaire de la Banque de Platine


Adalinde Lamarzelle
Deuxième fille ,
Dignitaire de la Banque de Platine



Clervie Lamarzelle
Troisième fille,
Dignitaire de la Banque de Platine



Flore Lamarzelle
Quatrième fille,
Dignitaire de la Banque de Platine




Brunissende Lamarzelle
Cinquième fille,
Dignitaire de la Banque de Platine









.






Dolm







Bastion de la famille Lamarzelle, ici se trouve une place fortifiée entourée de terres appartenant au Lord Lamarzelle ayant fait fortune avec des gisements de métaux précieux, quelques fermes et habitations entourent le domaine perché sur le plateau rocheux de "Dolm". En effet le manoir Lamarzelle est situé sur un plateau rocheux, au nord du lac du Cairn, niché sur les montagnes séparant les steppes ardentes d'Elwynn. le climat est chaud et agréable mais dès que l'on monte sur les hauteurs le temps se couvre, et quelques pluies s'abattent sur la région truffée d'exploitation minière. Cependant on dit que c'est l'un des meilleurs endroit pour observer le lever du soleil à l'est et le coucher à l'ouest, on dit aussi que par temps clair, du haut du Donjon, la Grande Mer serait visible..




La Carte

Plan de la région de Dolm:
 

1. Exploitation minière
2. Source d'eau
3. Plateau rocheux
4. Contrefort minier
5. Logements minier
6. Tunnel minier
7. Route minière
8. Gravats
9. Le marché des Halls
10. Cascade
11. Village de Dolm
12. La Chapelle
13. La Place du village
14. Auberge
15. Boutique
16. Hotel du village
17. Relais de chasse
18. Cimetière familiale et une partie au village.
19. Le Château Lamarzelle, avec le manoir privé du Lord, adossé aux murailles.
20. Tour de garde
21. Tour de guet
22. Les écuries et autre animaux.
23. La Sône, rivière ascendante des montagnes allant dans le Cairn, en Elwynn.
24. Deuxième bras de la Sône.
25. Porte d'entrée de Dolm, terre de la Famille Lamarzelle.


Plan du phasage en jeu ( la partie 19)



Plan de la partie 19:
 

La cour intérieure:
 










.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Maison Lamarzelle (Alliance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maison Lamarzelle :: Accueil :: La Bibliothèque-