Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Dim 25 Mar - 22:36
Statistiques
Nous avons 78 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Victoria Von Pelt

Nos membres ont posté un total de 1502 messages dans 456 sujets
Sujets les plus vus
Rumeurs et ragots. (sujet libre à la suite)
Présentation de la Banque de Platine.
3, Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains,
Grades et hiérarchie
Un voyage en Hautebrande.
Le nid des tourtereaux : 15 Rue des Ateliers, quartier des mages, Hurlevent
1.[Formulaire] Ouverture d’un compte.
Présentation de la Maison Lamarzelle
[CODEX] la Garde de Platine "Blancs-Manteaux"
[Formulaire] Recrutement !
Les posteurs les plus actifs du mois
Melissandre d'Austan
 
Thib' Verbier-Lamarzelle
 
Lord Bruce Whitestag
 
Doriand Lamarzelle
 
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | .
 

 Présentation et concept de la Chambre d'Or.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doriand LamarzelleMessages : 418
Date d'inscription : 31/07/2017

Feuille de personnage
Statut "CDO" : Dignitaire Dignitaire
Statut "BP": Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Les cheveux grisonnant, de taille moyenne, une allure élégante et un brin charmeur. Doriand est l'actuel descendant de Henrad Lamarzelle fondateur de la Banque de Platine et seigneur de la Maison Lamarzelle. Il est ainsi le propriétaire et le Directeur Général des établissements de la "BP" à travers Azeroth, et obtient le titre de "Lord Lamarzelle" du Plateau Rocheux de Dolm.
avatar
Admin
MessageSujet: Présentation et concept de la Chambre d'Or.   Lun 26 Fév - 16:23

I.Qui sommes nous ? Notre concept en HRP.





Nous sommes historiquement une alliance de quatre maisons noble rassemblées sous une seule bannière, celle de la "Chambre d'Or". Ainsi, notre fédération commerciale propose aux joueurs disposant d'une activité commerciale diverse (Auberge, Boutique, Artisan etc.) de rejoindre la Fédération, qui peut s'apparenter aujourd'hui à une Chambre du commerce et de l'artisanat. Nous mettons à votre disposition un registre des établissements commerciaux et artisanaux afin d'établir un réseau d'entreprises pour favoriser les échanges et le commerce entre vous et ainsi vous permettre d'avoir une meilleure visibilité.

Chacun a sa place pour tisser des liens commerciaux et permettre un développement économique en Azeroth. Vous êtes à la recherche d'un forgeron? d'un fournisseur de bois ou à la recherche d'une bonne adresse pour séjourner dans une contrée ? vous êtes alors au bon endroit, venez consulter le registre de la "CDO" et n'hésitez pas à contacter nos professionnels via notre boîte de correspondance ou bien leurs boîtes personnelle.




II.Comment puis-je enregistrer mon activité commerciale au sein du registre de la "CDO" ?




Chose très simple, pour enregistrer votre activité commerciale au sein du fameux registre de la Chambre, il faut effectuer une demande d'adhésion par courrier en tant que "Fédéré", une fois votre courrier envoyé, il sera étudié et passera en commission devant une assemblée de dignitaire de la "CDO". Vous recevrez ainsi une réponse quelques jours plus tard, vous confirmant si oui ou non vous avez été accepté comme "Fédéré". À partir de là vous pourrez et devrez enregistrer votre commerce sur le registre via l'un de nos formulaires. Bienvenue à la Chambre d'Or !




III. Quel avenir me propose la Chambre d'Or ?





Quels bénéfices à inscrire son commerce au sein du registre ?

Premièrement, la "CDO" vous met en relation comme cité plus haut avec d'autre joueurs RP, notre but principal est surtout de favoriser l'échange RP entre joueurs via notre plateforme et dynamiser le serveur par vos créations.

Deuxièmement, nous proposons suite à votre adhésion en tant que Fédéré des séminaires et des soirées "rp" ou l'échange interguilde est valorisé pour faire vivre une communauté qui ne demande qu'à s'agrandir. Des contrats de travail ou de la publicité sont ainsi bénéfiques pour votre développement. Le registre vous permet de vous exprimer et d'être créatif dans la présentation de votre commerce, ou encore lorsque vous organisez des événements, ou pour simplement tenir à jour un catalogue de vos produits/services.

Troisièmement vous aurez la possibilité d'une évolution de carrière au sein de la "CDO" si vous le souhaitez, vous pourrez gérer des branches précises dans divers domaines d'activités. Vous siégerez ainsi à la Chambre pour aider à votre tour les autres commerces et participer aux décisions importantes.


Dernière édition par Doriand Lamarzelle le Ven 23 Mar - 22:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doriand LamarzelleMessages : 418
Date d'inscription : 31/07/2017

Feuille de personnage
Statut "CDO" : Dignitaire Dignitaire
Statut "BP": Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Les cheveux grisonnant, de taille moyenne, une allure élégante et un brin charmeur. Doriand est l'actuel descendant de Henrad Lamarzelle fondateur de la Banque de Platine et seigneur de la Maison Lamarzelle. Il est ainsi le propriétaire et le Directeur Général des établissements de la "BP" à travers Azeroth, et obtient le titre de "Lord Lamarzelle" du Plateau Rocheux de Dolm.
avatar
Admin
MessageSujet: Re: Présentation et concept de la Chambre d'Or.   Ven 23 Mar - 17:21

IV.Introduction





Née de la volonté de quatre familles nobles d'unir leurs forces, la Chambre d'Or rassemble depuis sa création les forces commerciales de la Maison Ducale d'Austan, de la Maison Lamarzelle, dirigeante de la Banque de Platine, du Comté de Haut-Val, propriétaire du Domaine viticole Verbier et de la Maison Whitestag, des Industries Whitestag. Rayonnnant depuis la Cité d'Hurlevent, capitale du Royaume du même nom, elle exerce son influence dans la plus grande partie des Royaumes de l'Est, d'Âtreval à la Baie-du-Butin, et jusqu'à la cité-état de Dalaran. Rassemblant aussi bien des commerces de luxe que de simples échoppes, la Chambre d'Or souhaite unir sous une même bannière tous les commerçants qui désirent peser dans les affaires du Royaume. En contrepartie, elle s'engage à assurer soutien financier, juridique ou matériel, à faire la promotion de ses Fédérés et à en assurer une plus grande visibilité. La Chambre d'Or est dirigée par le Conseil des Dignitaires, regroupant les représentants de chacune des Maisons Fondatrices.

Rejoindre la Chambre d'Or, c'est l'assurance d'une promotion de son commerce et de son savoir-faire bien au-delà des frontières de sa cité ! Comme toutes communauté, la Chambre d'Or organise régulièrement des rassemblements pour ses membres sous forme de séminaires, de soirées privées et autres amusements visant à resserrer toujours plus les liens commerciaux entre les peuples.




V.Situation





La Chambre d'Or se situe sur la Place Faol près de la cathédrale de notre grande cité d'Hurlevent. Lorsqu'on lève la tête en direction du ciel à travers les diverses petites ruelles du quartier, on peut alors apercevoir, le pique d'une toiture à deux pans, c'est celle d'une grande batisse, plus communément appelé la Chambre d'Or, à première vue on pourrait la prendre pour un manoir de la haute noblesse Hurleventoise pourvu de moulures et de grandes fenêtres. La Chambre d'Or est donc une grande institution réunissant ainsi toutes les grandes guildes marchandes et commerciale d'Azeroth et d'ailleurs...

Lorsque l'on pénètre à l'intérieur, un grand hall d'entrée vous fait face avec au plafond un lustre majestueux faisant syntillé les yeux de n'importe quel visiteur. Ce hall d'entrée permet de distribuer deux pièces principales, la première étant une salle privée de réception, menant à des appartements privés, la deuxième se situant à gauche est une salle d'attente munie d'un "mini bar" elle fait office de séparation avant d'être invité dans la fameuse "Chambre d'Or" lieu de réunion muni d'une table massif réunissant tous les dignitaires de la Chambre, on trouve ainsi au fond de la pièce le bureau privé du Prévôt.




VI. La Hiérarchie





Aucune organisation ne peut fonctionner convenablement sans une hiérarchie claire et établie. C'est pourquoi la Fédération de la Chambre d'Or a souhaité établir des castes claires et précises pour qu'aucun n'oublie quelle est sa juste place.

Par ordre hiérarchique :

Le Prévôt de la Chambre
Choisi pour une durée de un mois lors de la session mensuelle obligatoire des Dignitaires, le Prévôt est le principal visage de la Fédération. Il préside l'ensemble des Conseils, gère les débats, administre la Fédération, signe les ordres de mission des représentants ... Devenir Prévôt n'est pas une mince affaire et nécessite de rallier une majorité des sièges du Conseil des Dignitaires à sa cause.



Les Dignitaires
Membres de droit du Conseil de la Chambre, ils constituent la base dirigeante de la Fédération. Égaux en terme d’influence lors des votes, ils peuvent exercer un mandat particulier au sein du Bureau de la Fédération, sous réserve de nomination par le Prévôt de la Chambre. Ce mandat dure tout le temps que le Prévôt en poste n'est pas destitué où qu'il souhaite renvoyer le Dignitaire titulaire. Pour devenir Dignitaire, il faut soit justifier d'une certaine ancienneté au sein de la Fédération et postuler auprès du Conseil, soit réaliser un haut-fait commercial justifiant l'attribution d'un tel titre, soit être de part son statut (Noble Riche entrepreneur ... ) éligible à ce titre.


Les Représentants
Les Représentants font partie du Corps Administratif de la Fédéartion. Ils assistent les Dignitaires dans leur tâche et peuvent être dépêchés en mission sur l'ensemble du Royaume. Leurs missions sont fixées au cas par cas par délibération du Conseil, décision du Dignitaire à l'Administration ou par décret du Prévôt de la Chambre. Il est possible de devenir Représentant par voie de candidature directe.


Les Délégués de Secteur
Les Contremaîtres sont des artisans particulièrement reconnus dans leur domaine. Ils ont en charge l'intégralité d'un secteur artisan et sont les interlocuteurs privilégiés des Dignitaires et des Représentants.


Les Fédérés
Les Fédérés sont à la base de la Fédération. Artisans, Commerçants, Hommes d'affaires ... Ce sont les membres par défaut de la Chambre. Ils sont encadrés par les Délégués de Secteur, les Représentants et le Dignitaire de la Gestion Générale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Présentation et concept de la Chambre d'Or.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Chambre d'Or :: Accueil et présentation-